Fonctionnaire de police (première femme de la brigade de nuit du 13e arrondissement de Paris), agent de sécurité, VRP, Catherine Fradier est aujourd'hui scénariste, romancière et noveliste. Elle a reçu en 2006 le Grand Prix de Littérature policière pour La Colère des enfants déchus et le Prix SNCF du polar français en 2008 pour Camino 999, qui fut attaqué par l’Opus Dei lors d’un procès retentissant. Elle vit dans la Drôme et se consacre aujourd’hui à l’écriture.
Alexander Byrd ne parvient plus à écrire depuis qu’il a été récompensé par le prix Pulitzer. Il multiplie les voyages, les expériences, les rencontres, mais il ne trouve ni sujet, ni l’inspiration. Il envisage même de s’inscrire au cours d’écriture créative de Colum McCann au Hunter College. Mais celui-ci l’incite à arpenter New York en inventant mentalement des vies pour les inconnus qu’il croise. Il attire son attention sur un curieux fait divers, une très vieille dame qui se serait débarrassée de trois agresseurs avec la seule aide d’un chat, Cat-Oldie. Entre l’écrivain et la vieille dame naît une relation étrange. Enfin capable d’écrire, il en fait la fée marraine de ses chroniques new-yorkaises.
Mis à la retraite sur requête du bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposé par l'ancien secrétaire général des Nations Unies de reprendre du collier à la tête d’une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif : renverser le dictateur d’un État africain, soutenir le gouvernement transitoire le temps de la rédaction d’une constitution démocratique, et permettre la tenue d’élections en bonne et due forme. Ses moyens : à lui de les définir, l’argent n’est pas un problème. Son effectif : Un encadrement d’une centaine de professionnels et 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu’ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans.
Dans une Europe dévastée par les pollutions, quelques clans nomades tentent de subsister. Le peuple de l'eau, le seul à pouvoir localiser les sources épargnées par la contamination assure la survie de tous, dans un climat de trocs et de conflit latent. Solman le clairvoyant des aquariotes voit lentement s'enclencher les rouages d'une guerre totale. Une intelligence semble en effet mettre en place son entreprise d’ extermination, en envoyant un à un les anges de l’apocalypse. Peu à peu le danger ne vient plus seulement d’une nature hostile, ni d’un adversaire, mais des aquariotes eux-mêmes. Pour Solman et son peuple le seul espoir semble désormais reposé sur Kadija, la Sainte envoyée par Benjamin. L’intelligence acharnée à la perte des derniers hommes prépare-t-elle l’avènement d’une espèce nouvelle ? La nature laissera-t-elle à Solman, l’éveilleur des âmes, une chance de survie ?
empty