Nos Coups de Coeur de la rentrée

  • Cadavre Expo

    Cadavre Expo

    parution : 12 Janvier 2017 - entrée : 16 Décembre 2016
    12.99 € Téléchargement immédiat Télécharger

    Exquise Expo

    On retrouve dans ces 15 nouvelles d'H. Blasim tous les traits des grands auteurs Arabes : poésie, simplicité, puissance d'évocation... Et toujours cet inexpugnable humanisme, même si, ici, il faut le chercher, se salir les ongles, sous toute la violence et les cadavres entassés qui jonchent les rêves de l'Irakien en exil. 
     

  • Immunisés ? - Un nouveau regard sur les vaccins

    Immunisés ? - Un nouveau regard sur les vaccins

    parution : 28 Septembre 2017 - entrée : 22 Septembre 2017
    7.99 € Téléchargement immédiat

    Le Vaccin, pour qui, pour quoi ?

    Pourquoi se vacciner, les nouveaux vaccins obligatoires ont-ils un sens ? Peut-on éradiquer toutes les maladies ? Autant de questions auxquelles s'efforce de répondre Lise Barnéoud, dont elle rend les réponses accessibles et passionnantes. 
    "Sur ce point, la vaccination est à l'image de la démocratie : ceux qui en jouissent ne s'en rendent plus compte, ceux qui en manquent peuvent en mourir."

  • Les rêveuses

    Laissez-vous lire Frédéric Verger !

    Laissez-vous totalement conter cette histoire. Laissez Frédéric Verger vous emporter. Vous serez pris dans la lecture comme les personnages du livre sont pris dans l'Histoire. Nous sommes en Juin 1940, dans la Sarre. La Sarre ? Les confins de la Lorraine ? La France ou l'Allemagne ? Peter Siderman, 17 ans, juif, allemand, né en Sarre, et donc enrôlé dans l'armée française, prend l'identité d'un mort afin d'échapper à une condamnation à mort certaine. L'histoire est lancée et l'écriture de Frédéric Verger nous lance dans le grand plaisir de lire. 

    Stéphane M

  • Il était une fois le gène

    "Monstre après monstre, l'évolution progresse"

    Passionnante histoire du gène, de Mendelev l'oublié aux dernières découvertes révolutionnaires, parfois troublantes, autant par les perspectives qu'elles ouvrent, que l'histoire qu'elles racontent. A lire ! 

  • Dieu

    Le Fer et l'Animal

    Cet ouvrage, une sorte d'actualisation des courants de pensée qui se sont penchés sur le potentiel spirituel de la techno-science et ses indissociables enjeux ontologiques, sont les prémisses d'un travail plus important à sortir chez LLL, que l'on attend avec impatience. Ouvrage cosmopolite dans lequel on croise avec plaisir le père Teilhard et le sénateur Schwarzy, où l'on vole de la Noosphère à la Silicon Valley, bref, on y croise le fer et l'humain... 

empty