Comptes Pros

Créer un compte pro


Créer un Compte pro 



A Créer un compte pro pour un client qui n'existe pas encore en compte particuliers



1 Menu : Mes Clients

2 Menu : Clients pro

3 Bouton : Créer un client pro



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PNB : Pour PNB : attribuer le GLN de la collectivité

Si vous ne le connaissez pas vous devez le demander à DILICOM : service-clients@dilicom.fr



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Si ce bibliothécaire est amené a passer des commandes il faut lui attribuer un crédit.



Si ce bibliothécaire n'est pas autorisé à passer des commandes il faut désactiver la commande pour son compte. Dans ce cas logiquement il ne faut pas lui attribuer de crédit).



Compte principal/secondaire 



Si le bibliothécaire n'est pas autorisé à passer des commandes il est sans doute le secondaire d'un autre client. 



Passer un compte en secondaire d'un autre compte principal :



1 Se rendre dans le compte du Client principal 

2 Choisir l'onglet Comptes secondaires et y ajouter le login du Client 

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3 Bouton Ajouter (pour validation)

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B : Créer un compte pro à partir d'un compte particulier



Passer un compte particulier en compte pro 



Rechercher le client avec n'importe quel élément de son compte (prénom, nom, nom de domaine de son mail, ville adresse...)



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Passer ce client en pro



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Continuer de compléter le compte comme en A.



C : Attribuer un crédit à un compte pro



1 se rendre dans l'Onglet crédit du compte pro client à créditer

2 indiquer le crédit dans le champs montant

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3 Bouton Ajouter pour Validation



Spécificités du module d'ajout de crédit



Ecrire le montant de la façon suivante : qzdfhzeiouvcqoeizc



Conseil : Remplir les champs 























 

ePub3 (fixed layout)

Sur PC, quelle est la solution pour lire un ePub3 ?
L'application "Readium" développée par Chrome lit parfaitement les ePub3 sans drm et permet la lecture de ces fichiers.Les ePub3 protégés par adobe ne sont pas lisibles du fait de la la drm Adobe. Si le livre est en Pub3, en 2016, il faut que ce livre soit sans drm pour que vous puissiez le lire. Courant 2017, la drm light LCP vous permettra de lire tous les formats ePub3.
Sur iPad/iPhone, quelle application conseillez vous pour lire les ePub3 ?
Nous vous conseillons la nouvelle application de Bluefire : CloudShelf, qui est la plus à même de lire les ePub3 en fixed layout ou reflowable.
Sur Androïd, quelle application conseillez-vous pour lire les ePub3 ?
Nous vous conseillons d'utiliser Adobe Digital Edition, et/ou PocketBook, qui ne présentent pas de problèmes à l'affichage d'ePub3 en Fixed Layout ou Reflowable à condition que le livre proposé en ePub 3 soit sans drm.
Je viens de télécharger un eBook au format ePub3 mais l'affichage est illisible, comment faire ?
Certains ePub3 utilisent des éléments en "Fixed Layout", ces formats peuvent être incompatibles avec certains terminaux de lecture. Essayez d'ouvrir votre eBook avec une application de lecture différente (Readium, Aldiko, PocketBook...) Attention cependant à ne pas dépasser les 6 autorisations par utilisateur de votre compte DRM Adobe.

Territorialité

Je n'arrive pas à acheter certains livres sur votre site car je suis à l'étranger.
Contactez-nous par mail sur hotline[a]epagine.fr ou hotline[a]librel.be. Nous ferons tout notre possible avec votre libraire pour expliquer et/ou chercher une solution légale à une éventuelle restriction de territorialité sur ces livres.
Mon prix a changé quand j'ai ajouté mon livre à mon panier (ou au moment d'introduire mon numéro de carte bancaire)
Le prix affiché est le prix pour le pays du magasin (France). Si le site détecte que vous résidez dans un autre pays, nous devons suivre la législation en vigeur, ce qui peut provoquer un changement du taux de tva du produit pour votre pays. Cette modification du taux de TVA peut impacter le prix final. Votre adresse, adresse IP et le pays de l'émetteur de votre carte bancaire (dans la cas de paiement par carte bancaire) sont des indicateurs de votre pays de résidence.

Droits de gestion

En tant que compte principal, puis-je copier les listes crées par des comptes secondaires ?
Oui, il suffit pour cela de vous rendre sur la page des Listes, et de sélectionner dans le menu déroulant le compte rattaché dont vous voulez récupérer les listes. Le bouton apparaîtra à coté des titres de liste.

Mise en forme de la page d'accueil du site

Comment créer une table de couverture de livre (table classique - table fixe).
Cliquez sur le  menu Mise en forme de la home, puis sélectionnez l'option Blocs et tables.

Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton créer et choisir l'option créer table.



La zone titre permet de donner un nom à la table , qui apparaitra en haut de la table.

Puisdans le champ contenu vous pouvez insèrer un texte de présentation et/ou ajouter une image qui aura été uploadée précédemment.



le champ déroulant nombre de livres à afficher permet de déterminer un nombre déterminé de produit, mais si rien n'est sélectionné, le nombre de produit sera illimité.



L'option de présentation des livres sur la table permet de choisir entre un affichage classique, à plat des visuels, ou déroulant, des flêches gauche et droire apparaissent, il suffit alors à l'internaute de cliquer pour faire défiler la liste des produits.



Cliquez enfin sur enregistrer.



Vous pouvez alors déterminer si vous allez sélectionner manuellement les produits via l'outils de recherche du site, soit en sélection automatique c'est à dire à partir de mots clef



Une fois que vous avez terminé,  pensez à mettre en ligne votre table

Questions dédiées collectivités

Comment créer une liste ?

  • Création d’une liste depuis une page détail.


> Cliquez sur le bouton Liste sur la page détail du livre. Une fenêtre s’ouvre vous proposant de créer une liste ou d’ajouter l’article à une liste existante.

Liste en page détails de Place des Libraires




  • Création d’une liste depuis un fichier .txt ou .csv


> En amont de l’utilisation de Place des Libraires créez une liste en .txt ou .csv, en bippant vos articles avec une douchette dans un fichier bloc-notes par exemple.

Dans la rubrique Mon Compte, cliquez sur le menu Mes listes. Puis cliquez sur le bouton Choisissez un fichier, sélectionnez votre fichier .txt, déterminez le type de produits, nommez votre liste et cliquez sur Créer.


Création de liste Place des Libraires depuis un fichier

  • Modification des listes



> Dans la rubrique Mon Compte, cliquez sur le menu Mes listes. Sélectionnez ensuite la liste qui vous intéresse en cliquant dessus.

Vous pouvez à l’intérieur de votre liste, supprimer les articles ou les intégrer au panier d’achat. Vous pouvez également éditer votre liste au format excel, csv ou pdf.



Aurélie C. en cours - 06/02/2017


Pages Libres

Comment Créer une page libre ?
Cliquez sur Page Libre puis Créer une page libre 

Dans le champ Libellé Donner un titre à votre page libre.

Cliquez sur OUI a la question Ajouter un lien vers cette page libre dans la barre de menu si vous souhaitez la voire apparaitre dans la barre de menu.

Cliquez sur OUI à la question D'autres magasins peuvent importer cette page libre : si vous souhaitez partager votre page avec d'autres libraires équipés d'un site Mediaweb 3.



27/01/2017 Mickaël

Mises en avant

Comment créer une table fixe ?
Cliquez sur le menu Animation / Page d'accueil, puis sélectionnez l'option Blocs et tables.

Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton créer et choisir l'option créer table.



La zone titre permet de donner un nom à la table , qui apparaitra en haut de la table.

Puisdans le champ contenu vous pouvez insèrer un texte de présentation et/ou ajouter une image qui aura été uploadée précédemment.



le champ déroulant nombre de livres à afficher permet de déterminer un nombre déterminé de produit, mais si rien n'est sélectionné, le nombre de produit sera illimité.



L'option de présentation des livres sur la table permet de choisir entre un affichage classique, à plat des visuels, ou déroulant, des flêches gauche et droire apparaissent, il suffit alors à l'internaute de cliquer pour faire défiler la liste des produits.



Cliquez enfin sur enregistrer.



Vous pouvez alors déterminer si vous allez sélectionner manuellement les produits via l'outils de recherche du site, soit en sélection automatique c'est à dire à partir de mots clef



Une fois que vous avez terminé,  pensez à mettre en ligne votre table



27/01/2017 Yannick
Mettre en ligne un article de presse
1 - Créer une Page libre "METTRE LIEN création page libre" que vous nommez "On parle de nous" par exemple.

2 - La Page libre créée cliquez dans le menu Pages libres sur votre page sur le bouton Tables/Sélections. Vous êtes maintenant dans la gestion dédiée à votre Page libre "On parle de nous".

3 - Créez un bloc "METTRE LIEN BLOC" ou une table "METTRE LIEN TABLE" 

4 - Insérez un titre puis une description (image ou texte en fonction)

5 - En fonction du support de l'article choisi plusieurs options s'offrent à vous :

  • Un article en ligne > Liez le texte de présentation ou l'image de votre description à l'article en ligne du site internet :


image gestion lien URL

  • Un article papier > Scannez votre article puis téléchargez l'image obtenue via la gestion Upload de fichier "METTRE LIEN GESTION UPLOAD" puis insérez l'image "METTRE LIEN intégrer image" dans votre bloc ou dans la description de votre table.

  • Une image > Téléchargez l'image via la gestion Upload de fichier "METTRE LIEN GESTION UPLOAD" puis insérez l'image dans votre bloc ou dans la description de votre table.

  • Un article de presse en pdf / word etc. > Téléchargez votre fichier via la gestion Upload de fichier "METTRE LIEN GESTION UPLOAD" puis insérez le fichier dans votre bloc ou dans la description de votre table.


Dans tous les cas il faut impérativement citer le journal, l'auteur(e) de l'article ainsi que la date.



"EN COURS" - 21/01/2017 - Aurélie C.



 

Lexique

Padding
Hauteur et largeur intérieurs des blocs
Margin
Hauteur et largeur extérieure des blocs
Module
Différents éléments composant la structure du site Web
Fullscreen
Site prenant toute la largeur du navigateur (100%)
Le pied de page d'un site Web (aussi appelée bas de page)
Bloc libre
Bloc permettant d'ajouter du contenue personnalisable via la gestion
Bloc Sélection
Sélection allant jusqu'à 4 niveaux crée en gestion 
Slider
Appelé aussi carrousel, consiste à afficher une liste d'éléments défilants automatiquement ou manuellement
Home
La page d’accueil d’un site Web
Header
Le haut de page d'un site Web (aussi appelée têtière)

 


MW3
MW3 est l'abréviation de Mediaweb3 le logiciel de création de site web développé par ePagine filiale de Tite Live. Ce logiciel permet de créer des sites de vente en e-commerce pour des librairies. 

Gestion des horaires du magasin

Comment renseigner les horaires d'ouvertures de la librairie ?
Réponse en cours

Gestion des Images dans le site Mediaweb3

Quel taille d'image choisir pour un rendu optimal ?
Taille en pixel des colonnes en 100% ( peuvent varier selon la résolution d’écran ) :



Pour un écran d'une résolution de 1680 x 1050 :





Exemple page avec 2 colonne (colonne gauche, colonne central, colonne droite) :





Exemple page avec 1 colonne (colonne gauche, colonne central) :





Exemple page sans colonne  (colonne central) :





Clément 24/04/2017
Téléchargement de fichiers Images (upload)
Réponse en cours

Animation Tables d'articles

Comment créer une table déroulante ?
Cliquez sur le menu Animation/ Page d'Accueil, puis sélectionnez l'option Blocs et tables.

Vous cliquez ensuite sur le bouton créer puis créée table.

 

La zone Titre vous permet de nommer votre table.



La zone Contenu vous permet d'afficher un texte de présentation ainsi que des images enregistrées auparavant.



L'option Nombre de livres affichés en home/sous-home  vous permet soit de choisir le nombre de livres que vous voulez voir apparaître en le sélectionnant dans    soit en laissant la case libre vous n’avez aucune restriction.



Pensez à sélectionner dans Présentation des livres de la table la présentation « déroulante » puis enregistrer.



Une fois votre table faite dans le  type de contenu  il faut cliquer sur« ajouter des articles » pour agrémenter votre table.



Dans votre page de recherche, pensez à cliquer sur l’icône   pense-bête  pour sauvegarder vos articles pour qu’à la fin vous n’ayez qu’à cliquer sur tout sélectionner  et ajouter les articles.



Pour que votre table déroulante soit active dans le menu cliquer sur « mettre en ligne ».



Votre table déroulante est maintenant créer et en ligne sur votre site.



27/01/2017 Roxane

 
Combien peut-on mettre d'articles dans une Table d'articles ?
Table déroulante : minimum 5 articles / maximum 20 articles



Table fixe : le nombre d'article est illimité 
Comment créer une table automatique ?


1 Pour construire cette table automatisée il faut construire une url en recherche avancée du back office.



2



3



4 Puis valider et enregistrer sa recherche









(Réponse en cours)



 
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